« La souffrance de la bicyclette est noble, car elle correspond au plein épanouissement de la volonté » H.Desgrange

Prix de Tournus enfin la victoire pour Fred Lebas

par

dans

Aujourd’hui  a eu lieu le prix de Tournus pass cyclisme sur le même circuit que le championnat de bourgogne des 1 ère catégories.

Ces derniers partaient à 14h30 suivis, 3 minutes plus tard, par l’épreuve pass cyclisme avec pour le SDC David Gourland et Fred Lebas.

Vu la difficulté du circuit, 20 kms à effectuer 4 fois avec pas moins de 4 bosses dont 2 cols, les concurrents partaient prudemment. Mais l’allure tétait rop lente pour Fred qui attaqua à plusieurs reprises sans vraiment faire le trou. Au pied du dernier col du premier tour, l’allure pourtant assez soutenue, n’était toujours pas suffisante pour Fred qui décida de placer une nouvelle attaque. Il montait le dernier kilomètre du col au taquet avant de se relever pour attendre 7 autres coureurs relégués à une centaine de mètres. A ce moment là David se trouvait en difficulté suite aux multiples attaques de son coéquipier.

Les 8 hommes de tête allaient s’entendre durant les 65 kms restant. Dans le dernier col Fred avait décidé d’attaquer mais un autre coureur faisait monter à un rythme trop soutenu ce qui déjoua ses plans. C’est donc au sprint qu’allait se jouer la victoire entre les 8 fuyards.

Connaissant sa pointe de vitesse sur cette arrivée en bosse, Fred décidait de lancer le sprint du pied.

80 mètres avant la ligne d’arrivée, Fred se releva pour savourer sa première fois de la saison.

David termine également la course au courage !