« La souffrance de la bicyclette est noble, car elle correspond au plein épanouissement de la volonté » H.Desgrange

Courses du 8 mai

par

dans

Encore un beau week-end pour le SDC même si cette fois-ci la victoire ne fut pas au rendez-vous.

La plus part de l’équipe a couru à Mâcon où il y avait deux épreuves : une en 2-3-J + PCO et une en Pass’Cyclisme.

Dans la course des 2, étaient au départ Julien Pauget, Cédric Richard, Jordan André, Antonio Neto, Xavier Goyffon, Emilien Cantrel et Pascal Thévenin : Une nouvelle fois, Julien accrocha la bonne échappée mais cette fois-ci en compagnie de Xavier Goyffon, on comptait 11 coureurs à l’avant, derrière un groupe de contre se détacha où Antonio Neto, Cédric Richard et Pascal Thévenin prirent place. La victoire revenait au coureur du VC Corbas Florian Derne devant Emilian Broe (BAC01), Xavier se classe 9ème et Juju 11ème. Viennent ensuite Tonio en 15ème position, Cédric est 18ème, Pascal 24ème, Jordan 29ème et Emilien 35ème.

Dans la course des Pass’Cyclisme qui fut remportée par Christophe Cloix de Digoin, Freddy Vaupré prend la 8ème place et Guillame Vaesen la 19ème place.

En Ufolep, il y avait le difficile prix de Pont d’Ain où seulement 2 coureurs du club étaient présent : Stéphane Badey et Arnaud Deleersnyder. Dès le départ, un groupe de 7 coureurs pris les devants puis sera rejoint vers la mi-course par un second groupe de 8 coureurs dont Arnaud et Stéphane faisaient partis, on notait également la présence de Courthaliac, R.Dubois, S.Maublanc, S.Janin ou encore de J-C.Patay. Au fur et à mesure des tours, la bosse faisait la sélection et à l’attaque du dernier tour il n’y avait plus que 11 coureurs à l’avant dont toujours Arnaud et Stéphane. Dans les tout derniers kilomètres 3 hommes allaient se détacher pour se disputer la victoire et c’est finalement Albizzati de Meximieux qui l’emporta, derrière Stéphane et Arnaud n’ont rien pu faire et se classe 10 et 11ème.

Pour rappel, samedi se disputait le prix de Belley en 1ère caté FFC où seul Jérémy Bouillot s’y est rendu : Il fit de son mieux mais fut décroché sur la fin, la victoire revenait à Pierre Chevalier (BAC01).


Commentaires

Laisser un commentaire