Habituellement placé la mi-janvier, le SDC avait décidé d’avancer leur traditionnel cyclo-cross de Servas juste avant les fêtes de fin d’année. Du coup l’organisation enregistrait une affluence plus importante que les autres années à la grande satisfaction de Daniel Perret, coureur emblématique local et récent 3ème des championnats du monde Master en catégorie + de 60 ans, dont l’épreuve porte son nom.
Tout au long de l’après-midi de ce 23 décembre, les épreuves de jeunes (de poussins à juniors) se sont succédé pour laisser place ensuite à la grande course des séniors : C’est le Caladois Jérémie Duperron qui se montra le plus fort sur cet exigeant circuit. Il devance le coureur de Vaulx en Velin Alban Lacaille et Geoffrey Lucat (VC Bellegarde). Pour le SDC, Julien Maitre, qui faisait son retour suite à un petit soucis de santé, prend une bonne 6ème place juste devant Julien Pauget 7ème. Daniel Perret, sur ses terres, termine 19ème, Arnaud Deleersnyder se classe 21ème, Guillaume Bey 24ème, Florian Bey 29ème et Médéric Bitouzé 33ème.
Le week-end précédent (16/12) avait lieu également le championnat régional FFC à Roanne : Dans la course Pass’Cyclisme, Julien Pauget termine au pied du podium à la 4ème place et Daniel Perret 21ème.
Le 8/12 à St Vulbas, dans un cyclo-cross très relevé remporté par le coureur pro Fabien Doubey (Wanty Groupe Gobert), Julien Pauget prennait une belle 13ème place. Daniel Perret finissait 22ème.
Enfin ce dimanche 30/12 à Ruffey – Desnes dans le Jura, Julien Pauget prend une très belle 6ème place dans la course sénior et Guillaume Bey la 14ème. Daniel Perret prend également une belle 4ème place dans la course Master + de 40 ans.
En FSGT, Médéric Bitouzé continue d’accumuler les podiums dans sa catégorie (3ème à Oullins le 1/12 et 2ème à Vaulx en Velin le 8/12).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.