Les cadors du cyclo-cross régional avaient préféré, pour la plupart d’entre eux, se rendre ce samedi à Meyzieu au lieu de Romanèche. La difficulté notoire du parcours tracé dans les collines autour de ce petit village de la vallée de l’Ain, en a sans douté rebuté quelques uns. Ces absences ont fait le bonheur de deux coureurs de l’Ain habitués des places d’honneur, mais qui n’ont pas souvent l’occasion de se mêler à la lutte pour la victoire. Les deux Julien, Maître et Pauget, se sont ainsi livrés à un magnifique duel.
Il devint rapidement évident, dans le final, que la victoire se jouerait entre les deux Bressans, l’un du BAC 01, l’autre du nouveau club Saint Denis Cyclisme. Pour l’un et l’autre, ce serait de toute manière une grande première. Jamais encore ils n’avaient pu trouver le chemin du succès dans les sous-bois. C’est dire si la pression devait être lourde à porter.
Julien Maître semblait le plus à l’aise. On le sentait sûr de lui dans les passages techniques, plus prompt à relancer dans les bosses. A trois tours de l’arrivée, il avait porté une violente accélération qui avait poussé Pauget à la faute dans la descente. Sa roue avant s’était bloquée et le temps de remettre en route, le break était fait. Mais le jour de Julien Maître n’était pas encore venu. Une bien malencontreuse crevaison allait ruiner une fois encore ses espoirs.
Trop heureux de l’aubaine, Julien Pauget revenait sur son adversaire en train de se faire dépanner et filait vers un succès qu’il n’osait plus espérer quelques minutes auparavant. Le leader de Saint Denis cyclisme ne lâcha rien dans le dernier tour face à un Julien Maître, on le comprend, découragé.
Notons la belle cinquième place de Geoffrey Soupe, qui n’est pourtant pas un spécialiste, alors que Maxime Bouet a fini tranquillement ce qui n’était pour lui qu’une petite escapade automnale.
JF Supié
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.