Les coureurs Pass cyclisme du SDC 01 étaient venu au nombre de 6 au prix de Romanèche réputé pour son circuit très difficile.
Le circuit, la chaleur aura fait peur aux coureurs peu nombreux au départ mais les coureurs du SDC comme, Fred Lebas, Pascal Thévenin, Emilien Violon, Christian Vandamme, Arnaud Deleersnyder et Pierrick Page avaient l’envie de s’illustrer sous les yeux de leur président Roger Grimoud venu encourager ses coureurs.
Des les premiers kilomètres de course le SDC attaquait a tour de rôle pour obliger les autres coureurs à rouler, au premier passage du meilleur grimpeur Fred emmena dans sa roue Pierrick et christian.Aussitot repris c’est Pascal qui contra avec Pierrick de nouveau dans sa roue. L’écart allait atteindre une minute avant que Fred sorte de nouveau. Le défi pour lui était de rejoindre rapidement les 2 mobylettes bien lancées devant.
Au bout d’un tour l’écart avait réduit mais il restait toujours une trentaine de secondes à boucher pour que Fred fasse la jonction. Son pote Pascal voyant Fred revenir décidait de l’attendre et à eux deux ils reprirent Pierrick.
A 3 du même club l’écart augmentait au fil des tours sur les 3 autres coureurs du club en compagnie de Tonio Dasilva de Tournus.
Les 3 fuyards allaient savourer leur belle course d’équipe tout au long du dernier tour même s’il attendait la ligne d’arrivée avec impatience. C’est main dans la main que la victoire allait se jouer. Pierrick était désigné vainqueur devant Fred et Pascal et derrière pour la 4 ème place c’est Tonio Dasilva qui remporte le sprint devant Arnaud, Christian et Emilien en forme sur ce circuit très très exigeant
Par la même occasion le club remporte le challenge par équipe.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.