« La souffrance de la bicyclette est noble, car elle correspond au plein épanouissement de la volonté » H.Desgrange

Convivialité d’abord

par

dans

Les membres de Saint Denis cyclisme sont des enfants du divorce. Ils se sont réunis pour fonder une seconde famille. Pas étonnant dans ces conditions que les liens qui les lient soient très forts.

« Nous n’étions pas vraiment les bienvenus, rappelle le président Roger Grimoud. Les portes ne s’ouvraient pas. Il a fallu qu’on fasse la preuve de notre bonne volonté et que chacun se rende compte de nos intentions ».  Six mois après un accouchement dans la douleur, les relations se sont normalisées entre les différents acteurs du cyclisme bressan. Le BAC 01 mène sa barque avec ses arguments ; Saint Denis n’a d’autre ambition que se faire une petite place au soleil, sans faire de l’ombre à son voisin. Les deux clubs voisins ne jouent pas dans la même cour. D’un côté une équipe structurée en DN 2 ; de l’autre un effectif composé de coureurs pass cyclisme et 3ème catégorie.

Cela n’empêche pas les « blancs » de montrer le maillot. Le bilan à mi-parcours de la saison est déjà largement positif. Dès cet hiver en cyclo-cross, Saint Denis a ramené une victoire : celle de Julien Pauget à Romanèche, et un titre de champion de l’Ain : Daniel Perret en masters. Sur route, c’est Cédric Page qui a ouvert le palmarès à saint Bonnet de Mure, imité par Maxime Olivero à Port, puis par Jordan André à Culoz dimanche dernier, succès qui lui a valu de recevoir le maillot de champion de l’Ain pass cyclisme. La série est en cours. « Ce qui est sympa, comment Roger Grimoud, c’est que c’est chaque fois un coureur différent qui s’impose. On en a encore d’autres qui peuvent gagner comme Sylvain Jacquet ou Julien Pauget ».

Dimanche prochain à Lescheroux, où Saint Denis cyclisme testera ses capacités d’organisateur, les protégés de Cédric Knepper seront motivés. Le Directeur sportif s’investit beaucoup dans la vie du club : « La préparation hivernale a été sérieuse. Maintenant, chacun a son programme d’entraînement. J’assure l’encadrement sur les courses chaque dimanche. On essaye de courir en équipe ».

http://jfpresse01.sportblog.fr


Commentaires

Laisser un commentaire