Ce samedi, 5 coureurs du club participaient au prix de Faramans Arnaud Deleersnyder, Tonio Neto, Cédric Mallatrait, Guillaume Vaesen et Morgan Chabaud.
A peine 1km après le départ, Cédric mettait le feu au poudre. 5 coureurs le rejoignaient peu après dont Romain Barle (VC Caladois), Denis Lamberti, Mickaël Rognard (UC Digoin) et un ancien coureur de l’ACBB, Mathieu Mure qui évolue dorénavant sous les couleurs du club de Tarare. Ce groupe de 6 fit rapidement un écart encourageant.
Seulement la course était longue et rendue difficle par le vent. Après environ 35km, le peloton faisait la jonction. Romain Dubois (BAC) et Denis Courthaliac (Lagneu) profitaient de la jointure pour s’échapper à leur tour. Sentant le danger, Arnaud tenta de rejoindre les 2 fuyards avec Frédéric Chaize (team des dombes). Mais ils allaient vite rendre les armes. Le peloton ne baissait pas les bras mais les talents de rouleur des 2 fuyards rendaient la mission impossible. Au final c’est Romain Dubois qui l’emporte, devant Denis Courthaliac.
Le peloton devait donc se contenter de la 3e place, Tonio accroche une belle 5e place, Cédric 15e, Arnaud dans le peloton. Guillaume et Morgan auront eu du mal à tenir le rythme mais rappelons qu’il s’agit de leur première année de compétition.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.